TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être. Un séjour insolite en France pour un weekend bien-être est toujours un immense bonheur et un plaisir pour échapper le quotidien et prendre le temps dont on a besoin. La nature, le champs des oiseaux, être seul au monde, un lieu original… Tout cela, le temps d’un weekend ressourçant pour se retrouver seul, en amoureux, entre amis ou encore en famille. Il existe de nombreux hébergements insolites en France qui vous permettent de changer d’air et de vous évader le temps d’un instant. Je vais vous présenter dans cet article ceux dont j’ai eu la chance de pouvoir faire l’expérience et où j’ai passé un moment incroyable de détente et de plaisir. Aux quatre coins de la France, je vous emmène découvrir des pépites de relaxation et de déconnexion pour un séjour insolite.


TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

Nuits insolites au nord de la France


TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

1- Nuit insolite au Domaine Ouréa Eco-Lodges pour vous faire voyager en Laponie (Vosges)

Perchés dans les arbres dans un dôme, vous en avez rêvez ?! C’est possible! Le domaine Ouréa souhaite vous faire voyager en alliant luxe et écologie. Pour le moment, le domaine Ouréa vous accueille dans leur magnifique dôme et à terme, le domaine aura quatre lodges, chacune vous transportant dans un pays et univers différent. Le Dôme Kittilä vous fait voyager en Laponie. Bientôt, vous pourrez dormir en famille dans leur nouveau lodge. Le domaine se situe à 1h30 de Strasbourg, en plein coeur de la forêt Vosgienne, à Sainte-Barbe.

Derrière le domaine Ouréa, il y a une famille, Delphine, Jonathan et leurs enfants, amoureux de la nature, qui souhaitent vous transmettre leur passion. Nous avons beaucoup apprécié les rencontrer et discuter avec eux, un réel plaisir cet échange alors merci à eux pour cette découverte et pour leur bienveillance.

Une nature tourmentée !

Le soir de notre arrivée, directement depuis Munich (les Vosges ne sont qu’à 5 heures de route), nous découvrons le domaine. Après une présentation de lieux par les hôtes, nous sommes laissés ici pour commencer notre séjour. D’un coup d’un seul, la météo change radicalement. D’un ciel gris, nous passons à un ciel noir et à une tempête. Les arbres sont secoués de gauche à droite (je le rappelle; nous sommes entourés d’arbres), le Dôme également puis l’électricité s’arrête, nous sommes dans le noir. Des éclairs impressionnants devant nous et un orage digne d’un film sévissent. Je n’étais pas rassurée du tout. Nos téléphones sont hors service, plus de réseau. J’avais les choquottes.

Après 10 bonnes minutes, la tempête se calme et l’électricité revient. Les hôtes nous appelle pour savoir si tout va bien car chez eux un arbre s’est abattu sur une partie de leur hangar. Sacré début de soirée, au moins nous l’avons eu notre expérience insolite. En conditions réelles haha. Je vous épargne les photos car vous ne verrez rien haha. Une fois la météo calmée, nous avons pu pleinement profiter.

Un séjour insolite en Alsace parfait !

Chez Delphine et Jonathan, tout était parfait ! Rien à dire. Lors de la découverte du domaine, nous l’avons trouvé encore plus beau en vrai que sur les photos. Et surtout, ils ont pensé à tout. Nous étions surpris et d’accord avec mon chéri pour dire que le service était soigné jusqu’aux moindres détails. Tout était réuni pour nous aider à déconnecter complètement et ne rien avoir à penser. Le Dôme de 28m2 se compose d’une cuisine très bien aménagée (sans plaques de cuisson) et d’une salle de bain avec baignoire.

Soirée romantique !

En soirée, nous avons dégusté le délicieux repas préparé par leurs soins (tout est fait maison ou venant de producteurs locaux). Tout était si bon et encore une fois, ils avaient pensé à tout pour faire plaisir à leurs hôtes: du pain aux olives et chorizo, du vin, du poulet avec purée, du fromage, tomates mozzarella et enfin une mousse au chocolat divine. Je vous conseille de prendre le repas en plus de la nuit car il est vraiment top, vous en avez pour votre argent. Je vous recommande cette nuit insolite de France.

Qui dit soirée, dit aussi bain de minuit. Nous avons profité de la nuit pour aller se prélasser dans le jacuzzi de notre terrasse. Parfait pour finir sa soirée en beauté. Et idéal aussi pour la commencer en beauté haha. Nous avons pris un bain aussi le lendemain matin, histoire d’en profiter jusqu’au bout. Vous pouvez choisir entre le petit-déjeuner ou un brunch. Nous avons opté pour la seconde option et nous avons donc pu rester jusqu’à 13 h au lieu de 11 h. Ces deux heures ont fait toute la différence. Nous avons pu savourer tranquillement du réveil au départ sans avoir à se dépêcher ou à se lever tôt. Le brunch était très copieux et lui aussi délicieux avec des produits frais venant de producteurs locaux. Le domaine Ouréa est parfait pour un weekend bien-être en amoureux ou en famille (avec le nouveau lodge).

Un sans faute pour ce séjour et nous remercions encore une fois nos hôtes pour leur accueil.

–> Pour réserver votre nuit au Domaine Ouréa des Vosges

TOP nuits insolites en France pour un weekend ressourçant

2- Nuit insolite au Bain de Forêt Hardelot vers Lille, en bord de mer 🏖️ dans la cabane A (Neufchâtel-Hardelot)

Vous cherchiez une cabane originale, unique et confortable ? J’ai trouvé la pépite pour vous qu’il vous faut ! Le domaine Bain de Forêt possède deux cabanes, celle en forme de A que nous avons testé et celle qui accueille les familles, le Refuge. Le domaine est situé à 30 minutes à pied de la plage ou 5 minutes en voiture, le tout pour un séjour dépaysant et ressourçant. Vous pouvez entendre les vagues depuis le domaine, l’environnement est très calme, vous êtes en plein coeur d’une forêt sur un petit passage protégé du bruit.

Nous avons passé un excellent weekend ressourçant dans la Cabane en forme de A. Une sacrée positive surprise pour ce lieu idyllique !

Un équipement parfait.

La cabane est sur deux étages et est parfaitement bien équipée. Elle dispose d’une cuisine parfaitement fonctionnelle avec tout ce dont vous avez besoin, des toilettes et douche, d’un grand lit pour adulte et de deux lits pour enfants dans une chambre séparée. Vous avez tout à l’intérieur et donc vous n’avez besoin de penser à rien.

À notre arrivée, nous nous sommes fait un petit repas bien copieux dans la cuisine avant d’aller prendre un bain dans le magnifique bain nordique privatif. Le gros plus, il était déjà prêt quand nous sommes arrivés. Je pense qu’on peut le dire, nous avons passé une bonne partie de la soirée à profiter dans le bain. Après une longue session relaxation, nous sommes rentrés pour jouer à des jeux de sociétés mis à disposition dans la cabane. Il était ensuite l’heure d’aller faire dodo.

Le lendemain matin, le petit déjeuner avait été déposé devant la porte d’entrée vers 8h30. Le petit déjeuner est copieux et parfait pour débuter la journée comme il se doit et en pleine forme. Tous les produits viennent de la région et sont frais, ce qui donne encore plus de charme au lieu et à l’expérience. Nous avons fait quelques photos dehors avant de rentrer pour prendre le temps de manger. Il est venu l’heure de partir assez rapidement et nous en avons profité pour faire un tour sur la belle plage d’Hardelot avant de reprendre la route. Vous pouvez aussi faire une belle balade de 30 minutes à travers bois pour rejoindre la mer. La localisation est vraiment idéale et toute l‘expérience était juste incroyable, une des plus belles insolites en France jusqu’ici.

Merci à Juliette pour son accueil et sa disponibilité.

–> Pour réserver votre séjour au domaine Bain de Forêt Hardelot

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

3- Nuit romantique 💖 en Suite avec Jacuzzi privé à 1 heure de Paris à l’hôtel Clos des Vignes (Picardie)

Si vous cherchez un séjour insolite en France, vous êtes au bon endroit. J’ai découvert ce lieu pour décompresser de la pression parisienne le temps d’un weekend. L’hôtel Clos des Vignes est situé à 1 heure de Paris au Nord, dans un charmant petit village de Picardie au milieu des champs. Le charme de l’hôtel aide au dépaysement également. Vous serez plongés dans un environnement calme et serein pour vous déconnecter complètement le temps d’une nuit.

L’hôtel Clos des Vignes propose notamment des suites avec Jacuzzi privé sur le thème du voyage. Il existe de nombreuses suites, chacune sur une thématique et/ou destination différente : Japon, Megève, Indonésie, Inde, Nature, etc. Nous avons choisi de découvrir la suite Megève et comment vous dire qu’une fois rentrés dans la chambre, nous avons été époustouflés par la beauté de la chambre.

Vous vous en doutez, nous avons bien profité du bain jacuzzi et nous en avons profité pour faire les photos pour le blog et pour Instagram. À noter toutefois que le jacuzzi fabriquait beaucoup de saleté et qu’il ne marchait pas parfaitement. Nous avons donc dû arrêter de l’utiliser après 30 minutes puisque les jets ne fonctionnaient presque plus. Dommage pour ce soucis technique. Le soir, vous avez la possibilité de dîner dans le restaurant de l’hôtel, nous avons préféré manger notre nourriture préparée la veille.

L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure ouverte 24h/24 avec un jacuzzi et d’un espace SPA avec sauna et hammam. L’espace SPA quant à lui est ouvert de 9h à 19h. Le matin, nous sommes allés faire une session sauna pour notre plus grand bonheur.

Un grand espace nature.

Le petit-déjeuner est servi dans la salle de restaurant et est en libre-service. Les produits étaient très bons et le choix plus que correct, nous avons pu bien commencer la journée. Qu’on se le dise, c’est vraiment le moment primordial de la journée le petit déjeuner, non ?!

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cet hôtel, est l’espace nature autour de l’hôtel. Il y a des hectares de terrain avec pleins d’animaux, des chevaux, des ânes, des oiseaux et autres. L’environnement est vraiment nature et cela fait un bien fou de pouvoir profiter et respirer l’air frais ainsi. Nous en avons profité pour faire une belle balade tout autour du terrain avant de repartir pour notre prochaine destination.

Merci à toute l’équipe du Clos des Vignes pour leur accueil et pour cette belle découverte.

–> Pour réserver votre nuit romantique en suite avec jacuzzi privé à l’Hôtel Clos des Vignes

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

4- Nuit dans une cabane de Rêves au Bois de Rosoy, région Parisienne

Présentation du Bois de Rosoy

Le domaine est connu pour offrir 14 cabanes dont certaines ont la forme d’un nid perché dans les arbres 🌲. Elles sont reliées par une nacelle à la salle de bain et au jacuzzi. Le domaine est situé à 1 heure de Paris en pleine nature pour vous offrir un moment de détente optimal. Il est d’ailleurs partagé avec LEscape Forest, un jeu d’aventure grandeur nature pour un weekend d’exploration.

À notre arrivée, nous avons été guidé autour du domaine afin de découvrir et de prendre quelques photos pour vous montrer les autres types de cabanes existant. Voici donc un petit aperçu des cabanes pour un weekend insolite en France.

La Cabane des Rêves : la petite nouvelle 🌠

La Cabane des Rêves est la toute nouvelle cabane du domaine. Pour la nuit, vous pouvez choisir un dîner et/ou un apéritif. Le petit-déjeuner est quant à lui inclus dans le prix de la nuit. Nous avons eu la chance d’avoir l’apéritif et le petit-déjeuner. C’est au moment de l’arrivée que vous sélectionnez vos produits et l’heure du petit-déjeuner le lendemain matin.

La Cabane des Rêves est bien différente des autres cabanes du domaine. Sous la forme d’un bateau, tout est situé au même endroit, sur le même plateau. Avec une jolie décoration, elle dispose d’un lit confortable, d’une salle de bain et d’un toilette ainsi que d’un frigo et d’un micro-ondes. Vous avez tout à disposition et ça c’est le grand luxe, vous n’avez rien à vous soucier. Pour un séjour atypique en France, ce domaine est parfait.

Apéritif & petits-déjeuners au bord du jacuzzi : le bonheur

Une fois arrivés à notre cabane vers 17h30, après la visite des autres cabanes, nous avons directement fait toutes les photos du lieu. Ensuite, c’était entièrement pour nous.

Nous avons passé une super soirée. Le panier apéritif est arrivé autour des 18h et nous avons ouvert le jacuzzi pour le déguster dans l’eau. Un moment de pur plaisir !

Le soir venu, nous avons mangé notre dîner préparé le midi et nous sommes partis faire un petit tour du domaine à pied pour voir les petits animaux 🐐. Il y a des moutons en liberté et des poules. Il y avait même un bébé mouton qui faisait des petits sauts, il était beaucoup trop adorable, on est resté un long moment à les observer haha.

Après une bonne nuit, le petit-déjeuner arrive à 10h (heure choisie la veille), sachant qu’il faut quitter les lieux à 11h. J’étais trop heureuse car le soleil ☀️ donnait directement sur la terrasse de notre cabane donc nous avons pu prendre le petit-déjeuner dehors. C’était bon et copieux. C’est un petit-déjeuner 100% sucré.

Rapidement, il était temps de faire les bagages et de repartir sur la route direction notre prochaine nuit en région parisienne. Merci à Axelle pour l’organisation de notre venue, nous avons passé un super séjour dans cette magnifique cabane.

–> Pour réserver votre nuit en pleine nature avec jacuzzi privé au Bois de Rosoy

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

5- Une nuit dans un bateau au bord de la Loire, La Batelière sur Loire

La Batelière sur Loire est un domaine de charme qui offre le gîte et vous avez la possibilité de dormir dans un lieu insolite. Le tout se situe à 2h30 de Paris et 20 minutes de Tours. Au domaine, vous pouvez dormir dans une cabane perchée (ils en ont deux) et une cabane sur l’eau, la fameuse Toue Cabanée. Nous avons rapidement visité le domaine où se trouvent les cabanes dans les arbres et le lieu est très jolie et reposant. Vous avez également une piscine et un SPA. La Toue Reine se trouve quant à elle à 5 km du domaine à peu près.

Connexion à la nature !

Ayant déjà essayé l’expérience de dormir en cabane perchée, nous étions ravis de pouvoir faire une nuit dans un lieu insolite tel que le bateau. La Toue est donc au bord de la Loire, qui est le dernier fleuve d’Europe à être encore sauvage. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est donc une zone protégée et quel bonheur d’avoir pu dormir dans un tel endroit, où la nature est reine. La Toue peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Nous l’avons trouvé très bien équipée avec tout le nécessaire. Il y avait une douche chaude et une toilette sèche. Une petite cuisine est aussi à disposition avec un petit frigo. L’eau n’est pas potable donc ramenez des bouteilles avec vous. J’aime aussi beaucoup la décoration du bateau, c’est très confort et cozy.

Nous avons passé un excellent séjour dans notre Toue Reine. 😍 Tout est réuni pour profiter du moment présent. Le soir venu, nous avons pu déguster notre dîner au bord de l’eau tout en écoutant le champ des grenouilles et des oiseaux. Nous étions seuls au monde accompagnés du doux bruit de la nature. C’était tellement appréciable et agréable. Nous avions prévu notre repas du soir, mais Selma nous a surpris avec un apéritif qui nous attendait dans notre cabane. Nous avons donc pu goûter un Pétillant rosé de la Loire bio ainsi que des toasts de rillettes de poisson de Loire bio + mignardises. Pour terminer notre soirée en beauté, nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil 🌇.

Profiter du moment présent !

Après une super nuit (je dois le dire le lit était extrêmement confortable), nous prenons le temps et ça c’est rare. Ici, il n’y a qu’une chose à faire : profiter du moment présent et de ce qui nous entoure. Le soleil du matin entrait dans la cabane pour mon plus grand plaisir (à Munich, on est plein nord alors le soleil manque). Nous avons pris notre petit-déjeuner sur la terrasse du bateau. Excellent petit-déjeuner et complet avec croissants 🥐, pains au chocolat et baguette entière et boissons chaudes, jus, yaourt et fruits. Les produits sont locaux et frais, c’est toujours le plaisir d’être en campagne.

Cette expérience a été une très belle surprise, reposant et apaisant, centrée sur l’essentiel, qu’on oublie bien souvent et clairement on ne voulait pas partir. Merci à Selma pour son accueil et sa gentillesse.

–> Pour réserver votre nuit insolite à La Batelière sur Loire

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

6- Domaine de la Tortinière, un château digne d’un conte de fées (Val de Loire)

Comme dans un rêve.

Dormir dans un château 🏰, quel rêve non! Pour réaliser ce souhait, le domaine de la Tortinière était parfait. Cet hôtel insolite de France mérite le détour. Le domaine est un château hôtel 4* situé dans la vallée de la Loire à 10 minutes de Tours. Quand je vous dis que je ne pouvais mieux choisir. Quel meilleur endroit existe en France pour dormir dans un château mis à part au coeur des châteaux de la Loire ?! Pour la petite histoire, le château a été racheté en 1954 par Mr et Mme Capron pour en faire un hôtel l’année suivante. Depuis, le château est chéri de générations en générations.

Le lieu est incroyablement beau, le premier mot que nous avons prononcé avec mon copain en arrivant dans la superbe allée : « WOW » 😍. Très impressionnant, le domaine est très majestueux.

Le château est un parfait mélange entre le confort contemporain et l’authenticité d’un château. Nous avons séjourné dans une sublime chambre avec vue sur la vallée de l’Indre, dans la tour du château! Le domaine se situe au sein d’un très grand parc, que l’Indre traverse d’ailleurs. Pour la petite anecdote historique, Honoré de Balzac citait régulièrement cette rivière dans ses ouvrages car il vivait non loin du château, à Saché. Nous en avons profité pour savourer les plaisirs simples qu’offre le domaine et nous sommes partis faire un tour en barque sur l’Indre 🚣🏿, une super activité pour être dans l’instant présent. La piscine de l’hôtel est également super jolie et bien située dans le parc pour se détendre.

Un dîner gastronomique.

Le soir venu, nous avons eu le droit au menu à la carte du restaurant gastronomique et bistrot du domaine. Nous avons tellement bien mangé, les plats étaient si joliment présentés, le tout avec une superbe vue sur la vallée avec le coucher du soleil 🌇 en fond de toile. Un très beau moment. Quant au petit-déjeuner, il s’agit d’un buffet. Sinon, vous pouvez le prendre dans votre chambre. Les produits étaient très bons et le choix tout à fait correct. Nous avons passé un excellent séjour dans ce magnifique domaine et je suis ravie de mon choix pour ma première expérience et nuit en château. Tout est pensé pour passer un séjour au coeur de la nature, entre relaxation, déconnexion et plaisir.

Je remercie encore notre hôte, Anne, de nous avoir permis de vivre cette expérience insolite mais également pour son accueil et sa disponibilité.

> Pour réserver votre expérience insolite au domaine de la Tortinière

TOP nuits insolites en France pour un weekend ressourçant

7- Cabanes de la Presle pour un séjour insolite en France enchanté (Reims, Champagne)

Début janvier 2022, nous commençons l’année en beauté ! Nous avons eu l’occasion de passer une nuit dans un endroit insolite, la cabane Pinot Noir, une cabane en bois brûlé et sur pilotis, du domaine des Cabanes de la Presle situé en Champagne, à 15 minutes de Reims. Nous avons tout aimé durant ce séjour, d’où son nom de parenthèse enchantée!

Perché à 5 mètres de hauteur, le gros + de cette cabane insolite c’est le saule pleureur trentenaire qui l’entoure. Ce dernier procure un sentiment de sécurité et rassure, vous êtes dans votre bulle enchantée. Au moment de notre arrivée, une fois la nuit tombée, les lumières 🎇 tout le long de la passerelle pour accéder à la cabane nous plongent directement dans une ambiance romantique. La visite de la cabane nous laisse aussi sans voix tant la décoration est jolie et bien pensée. Voici un aperçu avec les photos mais comme souvent cela rend encore mieux en vrai 😉

Tout est parfait !

Rémi & Manou ont pensé à tout ! Après un accueil chaleureux et adorable des hôtes, nous prenons possession des lieux. Nous étions impatients de découvrir le panier apéritif alors on s’empresse de l’ouvrir ! Le panier est très copieux et suffisant même pour un repas! Il est composé de produits locaux de qualité donc c’est top pour se plonger pleinement dans la région et découvrir son terroir. Tout était délicieux et pensé avec soin! La bouteille de champagne nous a fait trop plaisir aussi, d’autant plus que c’est LEUR champagne ! Incontournable quand on visite la région du champagne. Sachez aussi que si vous avez envie de vous faire à manger, c’est possible. La cabane dispose d’une cuisine toute équipée. Il est déjà tard donc nous préparons le dîner dès notre arrivée. Après une très belle soirée, nous allons nous coucher et avons hâte de découvrir la vue demain matin.

Matinée en musique.

Le lendemain matin, après une belle nuit (mention spéciale au lit qui est super confortable), nous récupérons notre petit-déjeuner, qui est accroché à une corde en bas de la cabane. Comme pour le panier apéritif, les produits du petit-déjeuner sont délicieux et locaux (et il est copieux). Nous prenons le temps ce matin et avant de ranger les affaires (oui le temps passe trop vite), nous mettons un peu de musique (merci à la stéréo) et prenons quelques photos. La vue depuis la cabane sur le jardin de la Presle, sur le bocage naturel et sur la vallée de l’Ardre est superbe. Malheureusement il a plu tout notre séjour ! Si vous avez de la chance (pas comme nous du coup haha) vous pourrez aussi profiter en soirée du Braséro avec des plaids (feu en extérieur, je précise car je ne savais pas ce que c’était oups). Malgré la météo, tout était au rendez-vous pour passer un agréable weekend insolite en France.

Il est temps de continuer notre route et de dire au revoir à cette belle cabane. Encore merci à Manou et Rémi pour leur gentillesse et leur disponibilité, un couple adorable! Nous avons été ravis de les rencontrer et de découvrir leur très beau projet, fait avec goût et bienveillance.

–> Pour réserver votre expérience insolite aux Cabanes de la Presle

TOP nuits insolites en France pour un weekend ressourçant

8- Terra Alta, un logement troglodyte au cœur d’un château (Indre-et-Loire)

Un trésor caché !

Nous voilà arrivés à Terra Alta et nous découvrons l’ampleur du site et la beauté des environs. Au milieu de nul part, prend place ce château, imposant et pourtant si digne. À notre arrivée, nous sommes accueillis par l’hôte Véronique, disponible et pleine de gentillesse. Terra Alta, c’est le luxe, l’originalité et l’histoire, le tout réuni en un lieu, unique. Il s’agit d’une logement troglodyte de 70m2 qui domine le château de Nazelles 🏰.

Nous découvrons le lieu et vraiment il est d’une beauté ! Tout est pensé avec goût ! La décoration et le design intérieur sont parfaits, c’est un trésor d’architecture aussi. Situé environ à 30 minutes du centre de Tours et à 2h30 de Paris, Terra Alta vous offre le calme et la sérénité que vous recherchez et dont vous avez besoin. En pleine forêt 🌲, vous vous voyez offrir la possibilité de faire une pause dans le bain nordique privatif, avec en supplément, vue sur le château. L’élément qui fait la différence est le sauna intérieur pour une détente complète et totale. Nous avons vraiment bien profité des deux, conscients de la chance que nous avons d’être là ! Notre journée s’est ainsi achevée, en profitant de l’endroit et de ce qu’il nous offre.

Un service de qualité !

Au réveil, le petit-déjeuner, composé de produits locaux et frais 🥐, est un délice et très complet. Il est apporté en chambre en temps de covid. Il est d’ailleurs aussi compris dans le prix de la nuit. Nous l’avons savouré comme il se doit ! Après s’être rassasié, nous avons fait une dernière petite session sauna avant le départ. Ouvert depuis juin 2020, nous sommes allés visiter Terra Alta en mars. Nous avons passé un moment incroyable dans ce logement insolite et si original. Une fois arrivés, vous n’avez plus rien à penser. Juste à profiter, juste à savourer, juste à vous relaxer alors profitez bien 😉

Nous remercions encore les hôtes, Véonique et Olivier, ainsi que Quentin, de nous avoir permis de découvrir et de faire l’expérience de ce trésor !

–> Pour réserver votre expérience insolite au refuge Terra Alta


TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

Nuits insolites au sud de la France


TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

9- Être transporté en Mongolie en dormant dans une yourte au Domaine des Deux Clos (Campagne béarnaise)

Le Domaine des Deux Clos est un petit coin paradisiaque en plein milieu de la nature sans rien autour pour venir perturber votre quiétude. Vous commencez à le savoir, j’aime privilégier ce genre d’endroit. Personnellement, habitant à la ville, c’est vraiment ce genre de lieu où j’aime me retrouver pour me reposer et reprendre de l’énergie positive. Le Domaine se présente comme offrant des séjours authentiques et insolites et je vous confirme c’est littéralement ce que vous allez trouver. Le Domaine, situé dans les Pyrénées-Atlantiques, est une propriété de charme composée d’une bâtisse datant du XIXème siècle. Vous pouvez dormir soit en gîte soit en logement insolite avec les yourtes mongoles. Dans cet article, je vous parle seulement des yourtes mais dans celui-ci, je vous raconte tout notre séjour au Domaine Deux clos car nous avons aussi dormi dans leur gîte et vécu de superbes expériences.

Tout est réuni pour vous inviter à la détente !

Les yourtes vont vous faire voyager à l’autre bout du monde tout en restant près de chez vous. Elles sont très grandes et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes avec trois lits (un double et deux simples), elles sont chauffées l’hiver et pouvez admirer les étoiles depuis votre lit (possibilité de le fermer pour ceux qui ont besoin de dormir dans le noir). C’est vraiment un super lieu insolite du sud de la France, à tester.

À l’intérieur de la yourte, tout provient de Mongolie mis à part la literie. C’est ce que j’aime tout particulièrement avec les yourtes, tu es vraiment transporté autre part. La décoration est tellement belle et originale, les couleurs aussi et le petit + ce sont les explications dans la yourte de sa composition. Les matelas sont très confortables. Vous vous posez surement la question des sanitaires et bien, le Domaine a pensé à tout. Vous avez à 50m de votre yourte, dans le domaine, une salle de bain privée avec douche chaude, toilettes et lavabo avec le nécessaire.

Lors de votre séjour en yourte, vous avez également droit à utiliser le bain nordique chauffé selon votre volonté. Juste parfait pour déguster votre apéritif tout en admirant le coucher du soleil. Le soir de notre arrivée, nous avons pu profiter d’un apéritif et d’un délicieux dîner. Nous étions seuls et nous avons tellement apprécié notre soirée et ce moment unique. Les hôtes, Nathalie et Philippe, ont si bien pris soin de nous. Nous avons pu discuter avec eux et c’était toujours un plaisir. Ce sont vraiment des gens heureux de partager et d’échanger. Leur métier c’est leur passion avant tout. C’est toujours très enrichissant de rencontrer des personnes si inspirantes et authentiques.

Un service aux petits soins !

Le petit-déjeuner 🥐 est également inclus dans votre nuit en yourte et les produits sont faits maison. Les confitures sont faites avec les fruits du jardin, c’était super bon. Après notre première nuit au domaine en yourte, nous avions un programme bien chargé pour faire les activités qu’offre la région : une balade en calèche et une découverte et dégustation de vins. Je vous raconte tout cela dans l’article plus détaillé. C’était une super journée, riche en rencontres. Il y a plein de façon de visiter la région et aller à la rencontre des locaux passionnés par leur travail en fait partie. C’était une très belle manière de découvrir la campagne béarnaise.

Merci de tout coeur à Nathalie et Philippe pour leur amabilité, leur gentillesse et leur disponibilité. Merci aussi à Christine de nous avoir concocté ce séjour.

–> Pour réserver votre expérience insolite en yourte au domaine des deux clos

TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

10- Dormir dans une bulle transparente chez Atmo’Sphère Bulles (Tarn et Garonne)

Un coup de coeur !

Atmo’Sphère Bulles se situe dans le village Saint Antonin Noble Val, à environ 1H30 de Toulouse (au Nord). L’endroit est facilement trouvable grâce aux différentes indications sur la route. Lors de notre arrivée, après une brève présentation, nous nous voyons indiqués le lieu de notre séjour. Il se situe à 1 km de là. Ni une, ni deux, nous re-partons en voiture le découvrir. Et là, WOW, je tombe sous le charme ! Peut-être comme vous en découvrant les photos ci-dessus, qui sait ?!

Nous avons dormi au DomO’ Bois Dormant qui nous a laissé un souvenir magique ⭐. Un dôme est un endroit insolite pour dormir à absolument tester. La magie de pouvoir admirer le ciel la nuit tombée, la magie de pouvoir prendre un bain chauffé à 40°. Le bain nordique privatif en plein cœur de la forêt est une vraie valeur ajoutée au lieu. L’expérience insolite continue jusqu’à la salle de bain. À côté de votre bulle, vous avez une petite cabane en bois où se trouve douche et WC. Ainsi, vous prenez votre douche dehors mais protégé. Une sensation de liberté assurée.

Géraldine, la gérante, énergéticienne et formée en thérapies brèves (PNL, hypnose, systémie,…) vous propose également des expériences insolites. Vous pourrez tenter l’expérience d’un accompagnement assisté par le cheval 🐎 dans un environnement préservé au milieu de la nature.

Une situation malheureuse !

Malheureusement pour nous, nous devions rester deux nuits mais notre séjour s’est écourté après la première nuit. L’annonce du gouvernement du reconfinement de la ville de Paris nous a conduit à faire nos bagages en halte pour ne prendre aucun risque à la frontière France-Allemagne. J’espère de tout coeur avoir l’occasion de pouvoir revenir et d’avoir plus de temps pour profiter pleinement du lieu qui m’a beaucoup inspiré et puis OF COURSE avoir la chance de pouvoir faire une séance avec les chevaux de Géraldine 🙂 D’ailleurs, encore merci à elle pour son accueil, sa bonne humeur et sa compréhension et à bientôt j’espère !

Ce logement atypique est pour moi la définition parfaite de l’hébergement insolite. Le milieu idéal entre sortir de sa zone de confort en testant quelque chose de nouveau tout en gardant son confort. Pour une expérience insolite complète, Atmo’Sphère Bulles vous permet de vivre la nature et de suivre son rythme le temps d’une nuit. Soit perché avec son Dôme Perché, soit au plus près de la terre avec son Dôme Bois Dormant. Vous avez le choix pour vivre un moment inoubliable !

–> Pour réserver votre séjour à Atmo’Sphère Bulles


TOP nuits insolites en France pour un weekend bien-être

Cet article va s’agrandir et s’allonger au fur et à fur mesure de nos expériences insolites en France. De nouvelles expériences arrivent très bientôt. J’ai déjà hâte de pouvoir les rajouter à cette liste qui commence tout juste. En attendant, si tu planifies un voyage en France, tu peux visiter ma page dédiée. Cela pourra te donner quelques idées et conseils ! 🙂


Tu es sur Pinterest ?

Envie d’escapade et d’expérience insolite en France ? N’oublie pas d’épingler cet article afin de retrouver les adresses pour ta prochaine nuit 😉

Cliquez pour évaluer cet article !
0/5 - (0 votes)

Commentaires

Écrire un commentaire

Rejoins l'aventure sur Instagram

L’aventure continue sur mes réseaux sociaux @travelofemotions

Femme debout devant la cascade Nauyaca à Uvita au Costa Rica.
Femme debout face au lever du soleil au Salvador.
8 Habitudes de Randonnée
E-book gratuit !
Femme devant les montagnes durant le trek du Salkantay au Pérou.

Ton panier d'achat

  • Votre panier est vide.