Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur. Nous avons passé 3 mois en Colombie et l’un de nos lieux favoris a été San Gil. Chaleur, douceur de vivre et aventures en sont les raisons. Entre sensations fortes et pépites à découvrir, nous étions heureux à San Gil en Colombie. Découvre dans cet article tout ce qu’il y à faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur.

San Gil représente une toute petite partie de notre road trip en Colombie de 3 mois. Retrouve dans cet article complet notre itinéraire, notre budget et toute notre aventure de 3 mois en Colombie.

✨ Aller plus loin : je t’aide à organiser ton road trip en Colombie

Après avoir passé 3 mois en Colombie, j’ai créé un E-Book qui regroupe toutes mes aventures en Colombie. Voilà résumé dans ce livre, les plus beaux endroits à visiter en Colombie que j’ai eu la chance de découvrir, mais pas que. Itinéraires sur-mesure, budgets correspondant, liens Google Maps directs sont autant d’avantages à partir avec le E-book.

Je sais à quel point ce pays fait envie pour les amateurs de nature mais aussi toutes les galères que c’est d’organiser ton voyage en Colombie, ce pays si grand et si différent. Avec ce guide, préparer ton voyage et tes activités en Colombie sera un jeu d’enfant. Clique sur l’image pour avoir un aperçu du E-Book et pour le commander.

Le guide de voyage ultime en Colombie

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

☀️ Barichara : un des plus beaux villages de Colombie à découvrir

Les villages en Colombie sont connus pour être beaux et authentiques. Barichara ne fait pas exception à la règle. Situé à 45 minutes du centre de San Gil, le village de Barichara est facilement accessible en transport public. Malgré sa forte réputation, nous avons été conquis par la beauté du village. L’ambiance qui y règne est tellement agréable. Barichara est tout petit, tu fais rapidement le tour du village. Certains touristes décident toutefois de rester dormir une ou plusieurs nuits. Personnellement, nous l’avons visité en une après-midi et c’était largement suffisant pour nous. Ah oui, et pour une expérience insolite, nous avons mangé des fourmis géantes à Barichara. C’était plutôt bon finalement.

Vue en hauteur sur le village de Barichara vers San Gil en Colombie.

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

👙 Cascade Juan Curi : une beauté naturelle

Des cascades en Colombie, tu en as beaucoup. Nous avons particulièrement aimé la cascade Juan Curi. Située aussi à 45 minutes en transport en commun de San Gil, il est plutôt facile de s’y rendre. Il existe une grande entrée et d’ici, tu dois marcher environ 15 minutes pour rejoindre la cascade. Je te conseille d’éviter les weekends et les jours fériés, car les colombiens adorent visiter leur pays. Nous y étions à l’ouverture et il n’y avait personne. Une heure plus tard, c’était bondé de monde. Nous sommes alors partis. La cascade Juan Curi est parfaite pour bronzer et te baigner. Tu peux même y faire de la descente en rappel. Et oui, rappelons-le, San Gil est la ville des sensations fortes de Colombie.

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

🪂 Faire une activité à sensations fortes : le parapente

San Gil en Colombie est le lieu idéal pour décider de te lancer et faire une activité à sensations fortes. Situé idéalement proche du canyon de Chicamocha, pleins d’activités sont possibles. Rafting, descente en rappel ou encore parapente, tu as l’embarras du choix. Nous avons opté pour le parapente. Trois fois moins cher qu’en France, c’était le moment parfait pour y aller. Un peu stressés, mais surtout excités, nous avions hâte de tester cette nouvelle activité. Et c’était super. L’activité en elle-même était top. Mais aussi le service et le personnel était adorable. C’était très bien organisé, très sécurisé et très professionnel. Bon par contre, je dois le dire, mais j’ai vomis en vol. Oui, il paraît que cela arrive souvent et encore une fois, ils avaient tout prévu. Un 10/10 pour cette activité de parapente en Colombie.


Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

✨ En savoir plus sur la Colombie et ses incontournables

Voici un aperçu des autres lieux incontournables que tu retrouves dans le E-book. Tu veux plus d’informations sur ces endroits uniques, tu prévois un voyage en Colombie ou tu es à la recherche d’un itinéraire sur-mesure dans ce pays unique ? Alors j’ai quelque chose pour toi : mon E-book Colombie.

Dans celui-ci, tu trouveras toutes les informations que tu souhaites. Des cartes de randonnée personnalisées, des liens Google Maps des transports publics pour chaque lieu et des meilleurs spots photo, tout savoir sur où manger et où dormir, mon expérience détaillée, des conseils et des informations pratiques sur un voyage en Colombie, du transport à la sécurité, et bien plus encore.

180 pages de connaissances concentrées, les 49 plus beaux endroits de Colombie, et des coins insolites. Avec mon E-book, l’organisation de ton voyage en Colombie sera un jeu d’enfant.  ✨Clique ici pour en savoir plus.

Le guide de voyage ultime en Colombie

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

🚌 Comment se rendre à San Gil en Colombie ?

Tu peux venir soit de Bucaramanga au nord soit de Tunja au sud. Le mode de transport le plus utilisé en Colombie est de loin le bus. Nous sommes venus de Tunja et nous avons mis environ 4-5 heures. San Gil est accessible par des routes de montagnes. Le trajet peut être rallongé à cause de cela.

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

⏱️ Combien de temps pour visiter San Gil en Colombie ?

San Gil en Colombie n’est pas une si grande ville que ça. C’est juste qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans un petit périmètre. Si tu as du temps devant toi, je te recommande de rester à San Gil au moins 4-5 jours. Si tu es plutôt pressé(e), sélectionne tes activités et reste seulement 2-3 jours.

Que faire à San Gil en Colombie : notre coup de coeur

❤️ Notre avis sur San Gil

San Gil était l’un de nos endroits préférés en Colombie. Barichara a été l’un des plus beaux villages que nous ayons jamais vus. Nous étions impatients de visiter ce lieu et nous n’avons pas été déçus. Le paysage est unique, avec des cascades incroyables comme celle de Juan Curi et le spectaculaire canyon de Chicamocha. Lukas et moi avons trouvé ici la paix et un endroit pour nous détendre après l’activité et le bruit du nord. C’est génial de vivre des expériences agréables le matin et de manger une glace dans un centre commercial l’après-midi, haha. Et avec le parapente, nous avons fait l’une des activités les plus mémorables de notre vie ! Je recommande à tout le monde de rester au moins deux ou trois nuits à San Gil en Colombie.


1 an en Amérique latine

Nous venons de rentrer de notre Tour du Monde ou plutôt du Tour d’Amérique latine. Notre aventure a commencé au Mexique en famille et nous avons continué la route jusqu’en Bolivie. Notre objectif est de voyager slow-travel et de traverser le plus de frontières à pied, en prenant l’avion le moins possible. Retrouve tous les articles de blog de mes aventures. Si tu cherches un pays en particulier dans ce vaste continent, tu peux trouver ton bonheur en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En attendant, si tu veux suivre mes aventures au jour le jour, rejoins-moi sur Instagram ou mes autres réseaux sociaux.


Tu es sur Pinterest ?

Tu n’as pas le temps de lire l’article maintenant ? Garde-le pour plus tard !

Cliquez pour évaluer cet article !
0/5 - (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *