Lac Plansee au Tyrol, le meilleur spot photo d’Autriche

Lac Plansee au Tyrol, le meilleur spot photo d’Autriche. C’est le lac à visiter lors de ton passage en Autriche. C’est d’ailleurs le premier lac où nous sommes allés en Autriche quand j’ai commencé à beaucoup voyager dans le coin. Au lac Plansee, tu peux tout faire et c’est ça qu’on adore : points de vue magnifiques, une eau turquoise et baignade à gogo. Le lac Heiterwanger See est l’autre point fort, un lac relié à Plansee directement qui offre de nombreux sentiers de randonnée.

Dans cet article de blog, tu vas retrouver tous les conseils pour une journée au lac Plansee et surtout comment trouver les meilleurs spots photos au lac. Tu vas pouvoir retrouver toutes les informations nécessaires pour une journée à Plansee. D’abord, où et comment faire la superbe randonnée qui offre une vue imprenable sur Plansee aux airs de fjords. Puis, comment trouver les spots photo incontournables à Plansee. Après être venue 4 ou 5 fois au lac Plansee, je suis ravie de pouvoir t’aider et te donner les bons conseils pour venir au lac et trouver les meilleurs spots photo.

Plansee fait partie des incontournables du Tyrol. Je vais régulièrement en Autriche et notamment au Tyrol afin d’y découvrir de nouvelles pépites. Si tu planifies un road trip dans le coin ou que tu souhaites juste savoir quoi voir, cet article va pouvoir te donner pleins de bonnes idées. J’y ai regroupé tous mes plus beaux endroits à voir au Tyrol.

Ce blog post a été mis à jour le 18 juillet 2023.


Aller plus loin : je t’aide à organiser ton voyage en Autriche

Après avoir vécu 3 ans à Munich, aux portes des Alpes, j’ai enfin créé un E-Book qui regroupe toutes mes aventures en Autriche. Voilà résumé dans ce livre, les plus belles randonnées et lacs d’Autriche que j’ai eu la chance de découvrir.

Je sais à quel point ce pays fait envie pour les amateurs de nature mais aussi toutes les galères que c’est d’organiser tes randonnées. Avec ce guide, préparer ton voyage et tes randos en Autriche sera un jeu d’enfant. Clique sur l’image pour avoir un aperçu du E-Book et pour le commander.

E-Book les meilleures lacs d'Autriche

Lac Plansee au Tyrol, le meilleur spot photo d’Autriche

Randonnée point de vue Jägersteig


Ah cette randonnée, cela faisait longtemps que je souhaitais la faire ! Après plusieurs mauvaises tentatives, nous avons enfin réussi à y aller en juillet 2021.

Ne pas sous estimer l’équipement.

La randonnée pour atteindre le célèbre point de vue Jägersteig est considérée comme facile. Il y a toutefois quelques détails à garder en tête avant de vous y rendre. Le sentier est forestier, en terre, avec de nombreux morceaux de bois et pierres. Je vous conseille de ne pas y aller s’il a plu la veille car cela peut glisser fortement. Il est hyper important je pense d’avoir de bonnes chaussures de randonnées et n’oubliez pas la bouteille d’eau également, surtout en plein été. Les arbres maintiennent la chaleur et même si les températures sont peu élevées, il peut faire vite chaud. Autre point important vis à vis du niveau du trek: le sentier est court mais intense. Cela grimpe directement et vous avez tout de même 300m de dénivelé positif pour 40-45 minutes de marche.

Une randonnée simple mais intense

Le sentier de randonnée commence un peu après le parking. Il ne s’agit pas d’un sentier de randonnée officiel, il n’y a donc pas d’indications. Cependant, le chemin est clair et il est difficile de se perdre ou de se tromper.

Le sentier est très agréable, vous êtes en plein coeur de la forêt et vous pouvez tout le long apercevoir déjà de superbes vues sur le lac Plansee. À partir du début de sentier, comptez environ 40 minutes de marche. Une fois arrivés en haut, vous allez reconnaître car il s’agit d’un endroit plus rocheux et à ciel ouvert complet. D’ici, la vue est incroyablement belle et dégagée. Il est possible de continuer encore, jusqu’à la cabane du pêcheur. Le sentier est plus rocailleux et semble plus difficile. Nous n’avons pas souhaité monter plus haut car nous ne faisions pas trop confiance à la descente sur ces cailloux. À partir de ce premier point de vue, vous pouvez également apercevoir l’autre lac Heiterwang, à la couleur beaucoup plus verdâtre.


Lac Plansee au Tyrol, le meilleur spot photo d’Autriche

Hangar à bateaux


En plus de ce sentier panoramique, Plansee offre de superbes autres points de vue sur le lac, depuis la terre cette fois. Ici, nous y étions allés en octobre et les couleurs étaient superbes. Il y a un autre spot photo très connu au lac Plansee, ce sont les fameuses cabanes en bois, les hangars à bateaux.

La première fois que nous y sommes allés, on avait eu des difficultés à trouver ces hangars à bateaux. Finalement, nous étions repartis bredouille. Aujourd’hui, je vais t’éviter cette déception en te donnant les bons conseils.

Les hangars à bateaux se trouvent au niveau du camping. Le plus simple est de garer ta voiture au même parking que pour le sommet Jägersteig. En restant sur la route, et en allant à gauche, tu vas pouvoir apercevoir des hangars. C’est ici ! Il y en a 3 si je me trompe pas et celui où tout le monde prend les photos est le premier quand tu arrives. Attention toutefois car il est indiqué par une pancarte que c’est interdit ou privé du moins. Pourtant, l’été nous avons carrément vu des gens bronzer ici sans pression haha. Nous avons pris les photos ci-dessous à la seconde cabane si je me souviens bien.


Lac Plansee au Tyrol, le meilleur spot photo d’Autriche

Randonnée circulaire autour des lacs Plansee & Heiterwang


En plus de ces deux très beaux photos spots du lac Plansee au Tyrol, le lac permet de faire une balade circulaire de 14 km environ le long du lac. La première fois que nous étions venus, nous l’avions fait et c’était très agréable. En été, il est également possible de se baigner dans l’eau du lac ou de faire un tour de bateau. Fraîche je suppose mais vivifiante. Ce sentier circulaire est très facile d’accès, il s’agit d’une route une bonne partie du chemin et d’une balade en forêt pour le reste.

Pour débuter ce sentier, restez au même parking, à l’hôtel Seespitze. Allez sur votre gauche et vers la fin du camping, vous pouvez emprunter un petit chemin qui mène ensuite à ce grand sentier. Vous suivez la route pour sortir du lac Plansee, mais sur les hauteurs. Au bout de quelques minutes de marche, vous trouverez un spot photo superbe avec des bancs pour vous reposer et vous allonger ainsi qu’une plateforme. Le spot est canon et super pour faire de belles photos.

Toujours depuis ce même parking, vous pouvez également faire le sentier circulaire autour du second lac, le Heiterwang. Le tour dure environ 1h30 pour 6km donc est beaucoup plus rapide que celui du lac Plansee.


Obtenir des informations plus détaillées

Si tu organises un road trip ou un voyage au Tyrol et que tu as besoin d’informations sur l’organisation, tu peux tout retrouver dans cet article. Tu pourras retrouver mes conseils sur les moyens les plus abordables, les saisons à privilégier et mon avis sur la région. Tu peux aussi consulter mon E-book. Celui-ci contient toutes les informations dont tu as besoin pour un voyage sans souci en Autriche, y compris les 13 meilleurs lacs de montagne du Tyrol à la Haute-Autriche et comment les visiter.

Vous avez des questions sur les randonnées ou les spots photos ?

Alors écrivez-moi dans les commentaires ici ou directement sur Instagram !


Tu es sur Pinterest ?

Si tu souhaites faire de belles photos en Autriche, n’oublie pas d’épingler cet article pour retrouver tous mes conseils au lac Plansee, Tyrol.

Cliquez pour évaluer cet article !
5/5 - (1 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *