Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort. En Autriche, et plus précisément dans la région de Salzbourg, il existe un très bel hôtel de réputation qui mérite qu’on s’y attarde. Situé dans le Grossarl, à 2 heures de voiture de la ville Salzbourg, l’hôtel offre un moment de détente et de bien-être à tous ceux qui vont y passer. Après une présentation des lieux, je vous emmène avec moi et vous raconte mon séjour à l’hôtel DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort.


*Invitation par Das Edelweiss Salzburg Mountain Resort. Encore merci à eux pour cette belle découverte et invitation.

Présentation de l’hôtel

Lhôtel DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort est avant tout une affaire familiale. Derrière cet hôtel, c’est toute une famille, des gens passionnés qui souhaitent faire vivre des moments spéciaux à leurs invités.

Tout a commencé en 1977 lorsque les grands-parents Hettegger ont fait construire une maison d’hôtes de 14 chambres. L’hôtel n’a cessé de s’agrandir durant plusieurs années jusqu’en 1998 où il a connu de grandes améliorations: l’ajout de chambres et la création des piscines et du SPA. En 2018, leur fils Peter et sa femme Karin, reprennent la direction de l’hôtel. Aujourd’hui, ce sont quatorze Hettergger qui s’occupent de l’hôtel.

L’hôtel est désormais un complexe hôtelier avec une offre bien-être plus que complète et un accueil toujours chaleureux et familial. On se sent un peu comme chez soi à l’hôtel Das Edelweiss Salzburg Mountain Resort, comme si nous faisions partie de la famille.


Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Un style chaleureux, dans un décor alpin

Dès notre arrivée, nous sommes émerveillés par la grandeur et la beauté du hall d’entrée. C’est grand, très spacieux avec une certaine atmosphère. Les couleurs marron et or nous plongent directement dans une ambiance montagneuse. On se sent au chaud, confortable et détendu. À l’accueil, nous sommes accueillis chaleureusement. Une fois la paperasse terminée, nous sommes invités à prendre un verre de bienvenue dans les canapés du hall d’entrée. Agréablement surpris, nous acceptons volontiers et dégustons une bière pour mon chéri et un thé pour moi. Ce début de séjour est très appréciable.

Le moment est venu ensuite de découvrir notre chambre. Nous dormirons durant notre séjour dans une belle suite avec vue sur les montagnes du Grossarl. La chambre est également spacieuse, joliment et simplement décorée. Nous avons une très belle surprise sur la table basse, un set de thé entier avec tous les goûts possibles et imaginables. Le style alpin se retrouve dans la chambre avec des meubles en bois et des couleurs neutres. La salle de bain est, quant à elle tamisée, avec une lumières bleue qui invite à la détente. La chambre dispose d’une magnifique terrasse / balcon, parfait pour prendre le temps le matin et bronzer si vous pouvez.

NB : Pour celles qui veulent shopper mon chapeau, il vient de chez Maradji. Il est disponible ici ! 🙂


Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Une offre SPA & relaxation incroyable

Vous êtes à la recherche d’un hôtel où la détente et le bien-être sont les maîtres mots ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! S’il existe bien un mot pour décrire l’hôtel Das Edelweiss, en plus de chaleureux, c’est bien RELAX. L’hôtel a été conçu pour vous offrir un moment unique de détente dans un cadre idyllique.

Pour commencer, l’hôtel a pensé à tout en proposant deux saunas, un pour les enfants et un seulement réservé aux adultes. Vous vous en doutez sûrement, nous ne sommes pas allés dans celui pour enfants avec parents. Surpris ?! Malheureusement ou heureusement, nous sommes des adultes maintenant et il faut assumer haha.

Moment détente assuré !

Le SPA pour adultes est ADULTES ONLY donc il est possible de voir des hommes et femmes nus. En Autriche, les Spa sont souvent ainsi. Peu adepte de cela, nous étions en maillot de bain et c’était totalement accepté. Ce SPA est composé de nombreuses pièces de détente, faites pour vous relaxer, toujours avec la superbe vue sur les montagnes.

Vous pouvez aller vous prélasser dans un des deux saunas du SPA pour adultes, un à 90° et un à 60°. Tous les deux sont très grands et peuvent accueillir beaucoup de monde. Un hammam est également présent. Lors de notre journée complète à l’hôtel, la météo n’était vraiment pas clémente et c’était très bien car au moins, aucune culpabilité à ne pas sortir haha. Nous avons fait plusieurs sessions de sauna avec entre chaque session, une bonne douche froide voire glacée.

À l’hôtel Das Edelweiss, vous avez aussi beaucoup de piscines, au total 6 piscines . Dans l’espace SPA, il y en a trois : une froide et deux jacuzzis dehors et dedans. En plus de celles-ci, vous avez une grande piscine pour nager de 30m de longueur (ce qui est rare et génial) et à température ambiante, une piscine intérieure et une autre sur le toit à débordement chauffée. Nous avons fait une session jaccuzi dehors sous la pluie. Moment unique.

Après une bonne session relaxation dans cet espace incroyable, nous avons pu nous rafraichir. Un petit buffet avec fruits secs et boissons rafraîchissantes est disponible à l’entrée du SPA. Nous avons pris de quoi boire et manger et sommes allés nous reposer et lire dans une des salles de détente. Le tout avec la pluie et la vue, c’était parfait. Nous sommes restés au final 2 heures à lire (jusqu’à ce que nos estomacs crient famine haha).

Autres services

L’hôtel dispose aussi d’une salle de sport hyper bien équipée, mon copain était aux anges et s’est fait une session de sport le matin du départ. Pendant ce temps, moi, j’étais à la piscine extérieure pour faire mes longueurs sous la pluie. Tellement agréable de bon matin franchement, il n’y a pas meilleure façon de commencer sa journée. J’ai tout de même fait mes 35 longueurs (fierté personnelle haha).

L’espace pour les enfants est également très bien puisqu’il y a un étage réservé pour eux. D’un côté avec ce fameux SPA adapté aux enfants et il y a un coin piscine pour tout petit. Afin d’occuper les plus grands en attendant, il y a des toboggans. Oui, vous avez bien entendu, des toboggans. Bref, le paradis des enfants.


Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Un service de restauration efficace

La cuisine du Das Edelweiss vous fera voyager. La salle de restaurant est très agréable, à l’image du reste de l’hôtel. Chaleureuse et au style alpin, on s’y sent bien et confortable. Vous prendrez votre petit-déjeuner et votre repas dans cette salle. Le matin, vous aurez un grand choix et vous pourrez servir au buffet directement. Il existe un très large choix de produits. Il y a de tout avec facilement 10 variétés différentes pour chaque produit. Les produits sont bons et de qualité.

L’hôtel propose la demi-pension, idéal pour des vacances détente. Pour le dîner demi-pension, il s’agit d’un menu à la carte avec un buffet d’accompagnement. Vous pouvez choisir et mixez 3 menus différents (régional, végétarien et illimité) avec chacun 4 plats. En plus du menu, vous pouvez choisir de prendre une salade, du fromage ou un dessert au buffet. Votre dîner pourra être accompagné d’une belle sélection de vins ou d’un cocktails. Au sein du complexe, il existe 5 restaurants afin de satisfaire tous les goûts.


Hôtel bien-être à Salzbourg, DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort

Activités à faire dans les environs de Salzbourg


Pour t’aider dans l’organisation de ton voyage en Autriche, nous te partageons toutes les informations pratiques pour un séjour idéal. Les plus beaux endroits, la nourriture, le danger et bien plus.

Se balader autour des lacs Gosauseen

Lors d’une visite à Salzbourg Land, les lacs Gosauseen sont à ne pas manquer. La visite des lacs est parfaite pour débuter votre journée, être au coeur de la nature et prendre un bon bol d’air frais. Gros coup de coeur pour ces lacs, facile d’accès et futurs. Les lacs Gosauseen est l’endroit idéal pour la randonnée, l’escalade ou encore une baignade. Deux lacs majestueux qui méritent d’être découverts.

Femme assise face au lac Gosausee en Autriche.

Visiter la cascade Gollinger

Vers la frontière bavaroise, vous trouverez un trésor de nature, la Cascade Gollinger. Paysage féerique à 40km de Salzbourg, laissez-vous porter par la puissance du jet d’eau de la cascade. Le chemin forestier à emprunter est très agréable. Vous pourrez apprécier la cascade principale mais également découvrir l’origine de la cascade. Aménagé pour les enfants, vous pouvez y aller en couple, en famille ou seul(e).

Femme debout face à la cascade Gollinger en Autriche.

Admirer le Sunset sur le lac Attersee

À deux heures de route de l’hôtel, vous pourrez découvrir le magnifique lac Attersee et un coucher de soleil magique sur les hauteurs. Situé dans la région de Salzkammergut en Haute-Autriche, il est l’un des points d’intérêts principaux de la région. De nombreuses randonnées sont accessibles autour et je vous recommande fortement celle du sommet Schoberstein. La randonnée dure 3h aller-retour et vous serez amplement récompensé. Le point de vue est incroyable pour y admirer le coucher du soleil un soir d’été.

Femme debout face au lac Attersee au coucher du soleil en Autriche.

Passer la journée à Hallstatt

Le village Hallstatt est l’ incontournable  à faire dans la région. Considéré comme le plus beau village d’Europe et attirant chaque année un nombre impressionnant de touristes, Hallstatt vaut clairement le détour. Village très charmant, prenez le temps de vous perdre un après-midi dans les ruelles. Autour du lac et du village, il y a aussi bon nombre d’activités à découvrir. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article pour en savoir plus sur Hallstatt et ses alentours.

Femme debout face au village d'Hallstatt en Autriche.

Un voyage dans les environs de Salzbourg, dans les régions Grossartal et Salzkammergut, est aussi beau en été qu’en hiver. Le coin ne se résume pas qu’à des pistes de ski et des montagnes à gravir. Venir visiter ces régions en été vous réserve de belles surprises : superbes coucher de soleil, des lacs pour un peu de fraicheur et terminer en détente à l’hôtel DAS EDELWEISS Salzburg Mountain Resort.

Vous avez des questions sur l’hôtel ou les activités à faire autour de Salzbourg ?

Alors écrivez-moi dans les commentaires ici ou directement sur Instagram !


Tu es sur Pinterest ?

Envie d’un voyage repos & détente vers Salzbourg ? N’oublie pas d’épingler cet article pour ton prochain séjour à l’hôtel Das Edelweiss.

Cliquez pour évaluer cet article !
0/5 - (0 votes)

Commentaires

Écrire un commentaire

Rejoins l'aventure sur Instagram

L’aventure continue sur mes réseaux sociaux @travelofemotions

Femme debout devant la cascade Nauyaca à Uvita au Costa Rica.
Femme debout face au lever du soleil au Salvador.
8 Habitudes de Randonnée
E-book gratuit !
Femme devant les montagnes durant le trek du Salkantay au Pérou.

Ton panier d'achat

  • Votre panier est vide.